Témoignages hygiène professionnelle

Martin GEH
Martin témoigne sur la mise en place qu’il a faite auprès d’une grande et blanchisserie industrielle Chef des Ventes chez LABRO LERMIGEAUX (adhérent GEH)
Après quelques semaines de test, le client était convaincu de l’efficacité de nos produits et tout son personnel a constaté une amélioration des résultats de lavage sur la couleur comme le blanc et une meilleure douceur du linge. La gamme ATOM est vraiment performante à dosages faibles.

La Blanchisserie Teinturerie L travaille en Ile de France avec l’hôtellerie, des ministères, des pressings, des collectivités, des restaurants et des entreprises d’Etat. Elle traite 1,5 tonnes par jour avec du linge très varié : chemises, nappes, blouses, bleus de travail, linge de lits, serviettes, tenues de pompier, etc. Les types de taches sont donc multiples tout comme le niveau de salissures. Le site est équipé de 5 laveuses : deux de 23kg, une 40kg, une 60kg et une 100kg.

Le dirigeant de cette entreprise, travaillait en manuel depuis 8 ans. Son dernier fournisseur en système automatique de lavage Ecolab n’avait pas réussi à le satisfaire en termes de résultats de lavage.

L’approche commerciale a été assez simple, je me suis servi de la plaquette ATOM pour présenter dans le détail la gamme : les arguments en matière d’écologie, d’efficacité et la qualité du support ont tout de suite interpellé le client. Plutôt que de faire une étude de coût d’entrée, je lui ai proposé de faire un essai payant sur un doseur posé sur un support mobile afin qu’il se rende compte par lui-même des résultats de lavage de notre gomme ATOM. Il a donc accepté dès le premier rendez-vous de commander un produit de chaque en 20L pour faire un essai.

Après quelques semaines de test, le client était convaincu de l’efficacité de nos produits et tout son personnel a constaté une amélioration des résultats de lavage sur la couleur comme le blanc et une meilleure douceur du linge. Il a fallu plusieurs interventions de notre technicien linge pour adapter les programmes et trouver les bons dosages mais le résultat est vraiment là et n’a rien à envier aux plus grandes marques. La gamme ATOM est vraiment performante à dosages faibles ce qui permet d’obtenir de bons résultats à un coût du kg de linge lavé bas.

Une fois le client convaincu par l’efficacité des produits par rapport à ce qu’il connaissait chez Ecolab, nous avons abordé la partie économique. Je me suis donc servi du logiciel GEH de calcul de coût au kg de linge lavé, en tant que site pilote. Ce logiciel est très performant et exclusif, il permet de réaliser des dossiers complets, lisibles avec une belle charte graphique. Plutôt que de partir sur des doseurs classiques, je lui ai proposé les derniers doseurs sortis pas Seko, des doseurs connectés. Cet argument a fait mouche, car à l’heure des objets connectés, le client a été très sensible à cet argument. En termes de budget, ces doseurs sont à peine 10% plus cher que des doseurs classiques chez Brightwell.

Pour faire passer l’augmentation de budget par rapport au manuel, je lui ai donc montré le coût d’installation (doseurs, panneaux, goulottes…) afin qu’il se rende bien compte de l’investissement que nous allions réaliser. Le client a signé un contrat de 3 ans avec une facturation mensuelle de 50€ HT / mois pour financer en partie le matériel + les visites techniques (Full Service), le tout pour un budget annuel augmenté d’environ 10 000€ par rapport à son système manuel.

Le site a été installé fin juillet avec 3 personnes d’Adelya et 3 de chez Seko qui sont venues former nos équipes à la programmation de ces nouveaux doseurs. Il a fallu 5 jours pour finaliser l’installation très professionnelle de nos équipes (voir photo ci-dessous). Le client est satisfait du résultat et de notre professionnalisme.

En conclusion, je dirai que la gamme ATOM est efficace, concentrée et que les promesses produits sont vraiment au rendez-vous. Les doseurs connectés sont un formidable argument pour conclure la vente.

TOP 5 des distributeurs professionnels de l’hygiène